CGV

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales sont présentées en langue française

1.        COMMANDE

Vous pouvez commander :

Par téléphone au 04 67 60 79 84/ 06 86 05 42 07 / 07 68 08 25 72 Ou par mail : info@maxigastro.fr

2.     Les modalités d'archivage et d'accès au contrat :

Nous réaliserons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable.

3.     Les garanties légales et contractuelles

DUREE DE LA GARANTIE

PRODUITS GARANTIE 1 AN PIÈCES

En cas de panne contactez-nous par téléphone au 04 67 60 79 84 et envoyer email avec photo de la plaque signalétique, en mentionnant votre nom et numéro de facture, au info@maxigastro.fr

Beaucoup de pannes sont issues d’une mauvaise utilisation des matériels et les problèmes peuvent être résolus par téléphone, dans ce cas notre service technique vous guidera pour rétablir le bon fonctionnement de l’appareil. Si le problème ne vient pas d'une mauvaise utilisation nous vous proposons la démarche suivante :

·          Les pièces défectueuses devront être retournées à MAXI GASTRO pour expertise.

·          Les pièces concernées par la prise en charge sous garantie vous seront envoyées à la charge de MAXI GASTRO .

·          Les pièces qui n’entrent pas dans le cadre de la garantie vous seront expédiées et facturées après paiement.

Les termes de la garantie MAXI GASTRO ne pourront pas être appliqués concernant les éléments suivants :

·          Les vitres, les joints, les composants électriques, les charnières, Pierre réfractaire, lampes et interrupteurs.

·          Les éventuelles modifications ou interventions non mandaté par MAXI GASTRO.

·          Les pannes provenant de chocs, mauvais entretien ou d’une utilisation non conforme des matériels

·          Un environnement inadapté au bon fonctionnement des matériels (Puissance du compteur électrique, surtension, capacité inadaptée d’un détendeur ou section de gaz, température trop élevée de vos locaux…)

En aucun cas MAXI GASTRO ne pourra être tenu pour responsable en cas de panne d’un matériel des éventuelles pertes de contenue, pertes d’exploitation ou de tout autre dégât.

PRODUITS GARANTIE 1 AN PIÈCES ET MAIN D'ŒUVRE SANS DÉPLACEMENT :

MAXI GASTRO se charge de la garantie pièce et main d’œuvre, le déplacement du technicien est à la charge de l’acheteur.

*Frais de déplacement  à payer sur place avant intervention en métropole et hors métropole, veuillez nous contacter.

Si la panne provenait d’une mauvaise utilisation, d’un manque d’entretien (notamment nettoyage du condenseur, radiateurs, huiles et gras dans les composants électriques et gaz), d’une mauvaise installation ou d’un problème externe à l’appareil (par exemple appareil installé dans un endroit inapproprié ne permettant pas son bon fonctionnement ni sa réparation), l’intervention vous serait refacturée. En cas ou le client refuse de payer sa facture de réparation, la garantie ne sera plus effective sur le dit produit.

Aucune machine de remplacement ne pourra être mise en prêt pendant la durée de la réparation. En aucun cas la société MAXI GASTRO ne pourra être tenue pour responsable d'autres dommages éventuels tels que perte de revenu, perte de clientèle, perte de marchandises ou autre qui seraient dus à une livraison tardive ou erronée, négligence, erreur matérielle, défectuosité du produit ou toute autre cause.

GARANTIES LÉGALES

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matière de vices cachés, nous vous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. (Réserves obligatoires sur les documents transport)

4.     MODIFICATION ET/OU ANNULATION DE LA COMMANDE

Les modifications apportées par le client à son bon de commande ou à notre offre ne seront valables qu'à la condition que nous les ayons acceptées et confirmées par écrit. Toute modification de la commande initiale émanant de l’acheteur peut entraîner une modification du délai et une facturation complémentaire. L'annulation par le client de la commande non encore en cours d'exécution entraînera de plein droit le paiement d'une indemnité forfaitaire égale à 25 % du prix global de la commande en notre faveur. Cette indemnité étant destinée à couvrir les frais administratifs exposés par notre société pour l'établissement des offres, la correspondance, la gestion des stocks, ainsi que notre perte de bénéfice. Si l’annulation de la commande intervient après que nous ayons commandé les matières premières, nous nous réservons, selon le cas, de poursuivre purement et simplement l’exécution du contrat ou de réclamer une indemnité forfaitaire égale à 50 % du montant de la commande. Cette indemnité étant destinée à couvrir, outre les frais stipulés ci-devant, les pénalités éventuelles envers nos fournisseurs ou l’acquisition forcée des matières premières faisant l’objet de la convention annulée.

Aucune annulation ne sera acceptée dès que le processus de fabrication aura commencé ou dès que nous aurons acquis les produits finis destinés au client. Dans ce dernier cas, le client sera redevable de l’intégralité du prix de la commande.

5.     Les délais, frais et modalités de livraison

CE MATÉRIEL VOYAGE AUX RISQUES ET PÉRILS DU DESTINATAIRE

Réserves à faire lors de la livraison : Quand vous recevez une commande, il faut toujours vérifier l'état de la marchandise en présence du transporteur car le matériel voyage aux risques et périls du destinataire (article L133-3 du Code de Commerce). Le destinataire des marchandises s’engage au moment de la réception à vérifier l’état et la quantité des marchandises reçues en procédant à l’ouverture des colis en présence du livreur, et avant de signer le bon du transporteur ou le bon de livraison ; à formuler, en cas d’avarie ou de manquant, des réserves précises sur le récépissé de transport en spécifiant leur nature très précisément ;

Si vous constatez que le produit est très endommagé (vitres cassée, coups sur le compresseur, problèmes d’étanchéité…) qui risque de compromettre le fonctionnement de la marchandise, il faut mettre des réserves et refuser le colis.

Sur les documents du transporteur où il faut bien indiquer le nom du produit/article et la nature du dommage sur ce produit (exemple : sur le congélateur il y a un coup sur la porte, ou bien la vitre de de la vitrine est cassée ...) et envoyer les photos des dommages et du récépissé par email dans un délais de 24h à info@maxigastro.fr

AUCUNE RÉCLAMATION NE SERA PRISE EN CONSIDÉRATION SI LES RÈGLES CI-DESSUS NE SONT PAS RESPECTÉES

Modalités de livraisons :

·          Pour les commerces sur rue : Au seuil du magasin

·          Pour les particuliers : Au seuil de l’habitation

Les chauffeurs qui livrent vos colis vous les déposent au seuil de votre établissement au rez-de-chaussée. L'ouverture et le déballage des colis ne sont pas compris.

L'installation et le branchement des appareils ne sont pas compris.
Les chauffeurs ne sont pas missionnés pour vous aider à rentrer les colis dans votre magasin. Prévoyez de ce fait la main d’œuvre nécessaire et les outils de manutention adéquates.

MAXI GASTRO NE REPREND PAS LES EMBALLAGES ET PALETTES DES MARCHANDISE LIVRÉES

En cas de reprise, le client devra payer 30,00 euros HORS TAXE avant la collecte de l’emballage.

6.     Le prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande.

Si vous demandez une livraison hors du territoire français, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu'elle arrivera à destination.

Le paiement de ces droits et de ces taxes relève de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays. Vous devez également vérifier les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous nous commander dans le pays de destination.

7.     Échange et Remboursement

Nos produits ne sont ni échangeables ni remboursable. En cas de litige une ou des réserves sont déposées et envoyées par mail suivi de votre numéro de commande ou numéro de facture.

AUCUNE RÉTRACTATION N'EST POSSIBLE A PARTIR DU MOMENT OU UNE COMMANDE EST FAITE AUPRÈS DE NOS FOURNISSEURS.

8.     Législation applicable/ Juridiction compétente

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétent

9.     Nous contacter/ service après-vente

Si vous souhaitez nous contacter, notre service clientèle est à votre disposition :

Pour une information sur nos offres ou pour passer une commande : Par téléphone au 04 67 60 79 84 ou par email sur info@maxigastro.fr

Pour suivre l'exécution d'une commande ou pour faire jouer la garantie : nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone Indiqué dans votre courrier électronique de confirmation de commande.

10.   Stockage et entreposage de la marchandise :

Le client sera informé par email et/ou par téléphone dès que sa marchandise est prête à l’enlèvement et/ou livraison.

Le stockage ne devra pas dépasser les 30 jours dans nos locaux à partir ou le client est informé de la disponibilité de sa marchandise.

Au-delà des 30 jours, des pénalités de stockage journalière seront facturées au client (le taux dépend du volume de la marchandise)

11.   RESPECT :

Le client s’engage à traiter avec respect et courtoisie l’ensemble du personnel de MAXI GASTRO, notamment par téléphone, par email et lors de toute interaction directe à s’abstenir de tout propos injurieux, diffamatoire, menaçant ou discriminatoire à l’égard du personnel.

Tout manquement à cette obligation pourra entrainer des poursuites judiciaires.